Description - Contenu | Inscription - Informations pratiques |
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18-AT174 | Exploiter une brodeuse électronique dans les cours de travaux sur textiles | |
Les activités créatrices sur textiles et les brodeuses électroniques offrent l'occasion de développer des compétences numériques en lien avec la philosophie Fablab. Ce cours permet de découvrir un nouvel outil, mais également de mesurer le potentiel du numérique dans l'activité textile. Les expérimentations et apprentissages effectués durant le cours seront questionnés au regard de leur enseignement en classe. Cette formation fait partie d'un ensemble de cours qui traite de l'utilisation d'un FabLab avec des élèves. Informations complémentaires fablab-hepl.ch. | ||
Intentions | Permettre aux participantes et participants de : - se familiariser avec les brodeuses automatiques et autres installations d'un FabLab - créer et organiser un projet pour un groupe d'élèves avec une brodeuse automatique et les moyens à disposition d'un FabLab - suivre des projets d'élèves pour les conduire au succès - définir et évaluer des apprentissages explicites effectués dans le cadre d'un projet FabLab | |
Modalités de travail | 3 rencontres de 4 heures Cours et expérimentations en FabLab, échanges de pratiques techniques et pédagogiques en collectif | |
Formatrices, formateurs | Sébastien Actis-Datta, designer industriel, chargé d'enseignement, HEP Vaud, UER AT | |
Lien(s) avec "Capacités transversales" du PER | Collaboration | Pensée créatrice | |
Lien(s) avec les domaines de la "Formation générale" du PER | MITIC | |