< Retour à la liste
Description - ContenuInscription - Informations pratiques
19-PE286Des pratiques efficaces pour motiver et adapterPDF



Ce cours a pour but de réfléchir à des pistes pour motiver les élèves en difficulté ou à besoins particuliers afin de les aider à s'engager dans les tâches proposées, ainsi que de trouver des moyens pour adapter les tâches aux besoins et au fonctionnement de l'élève.

IntentionsPermettre aux participantes et participants de :
- découvrir certains éléments théoriques sur la motivation et la différenciation
- partager ses pratiques et s'enrichir de celles des autres participant-e-s
- réfléchir sur des situations concrètes que les participant-e-s amèneront

Modalités de travail2 rencontres de 6 heures
Analyses de situations vécues par les participant-e-s, apports théoriques et pratiques, travaux en groupe.

Formatrices, formateursSandrine Angéloz Huguenot, chargée d'enseignement, HEP Vaud, UER AGIRS
Céline Geoffroy, chargée d'enseignement, HEP Vaud, UER DV

Lien(s) avec "Capacités transversales" du PER

Lien(s) avec les domaines de la "Formation générale" du PER

19-PE286Des pratiques efficaces pour motiver et adapterPDF

DestinatairesCette formation s'adresse à tous les enseignant-e-s intéressé-e-s et aux personnels évoluant dans le système scolaire.

Mode d'inscriptionInscriptions individuelles uniquement

Spécificité du cours

Volume du cours12 heures

DatesVendredi 27.9.2019,
vendredi 11.10.2019,
de 9h15 à 15h30.

Délai d'inscription30 août 2019

Matériel des participant-e-s

Frais

Prérequis