< Retour à la liste
< Cours précédent | Cours suivant >
Description - ContenuInscription - Informations pratiques
19-PE270"L'école de l'égalité": un matériel pédagogique à découvrirPDF

"L'école de l'égalité" est un matériel pédagogique créé par les Bureaux de l'égalité entre les femmes et les hommes de Suisse romande en collaboration avec les Départements de l'instruction publique. Il permet de mettre en œuvre une pédagogie de l'égalité au sein de sa classe par des activités en lien avec le Plan d'études romand.
La formation permettra de découvrir concrètement cet outil, mais également les visées égalitaires qui le portent.

IntentionsPermettre aux participantes et participants de :
- approfondir ou acquérir des connaissances en lien avec la thématique de l'égalité entre filles et garçons
- réfléchir à sa posture professionnelle en lien avec l'égalité entre les sexes
- découvrir et tester un matériel pédagogique égalitaire proposant des activités clé-en-main en français, mathématiques, histoire, etc.
- mettre en pratique les outils proposés

Modalités de travail2 rencontres de 3 heures

Formatrices, formateursSeema Ney, cheffe de projet "L'école de l'égalité", mandatée par l'UER AGIRS

Lien(s) avec "Capacités transversales" du PER

Lien(s) avec les domaines de la "Formation générale" du PER

19-PE270"L'école de l'égalité": un matériel pédagogique à découvrirPDF

DestinatairesCette formation s'adresse principalement aux enseignant-e-s de 1 à 6P (cycles 1 et 2).

Mode d'inscriptionInscriptions individuelles ou collectives
Pour les inscriptions collectives:
- le nombre de participant-e-s doit être compris entre 10 et 20 personnes maximum,
- les inscriptions peuvent se faire en tout temps.

Volume du cours6 heures

DatesMardi 5.11.2019,
mardi 10.12.2019,
de 14h à 16h30.

Délai d'inscription27 septembre 2019

Matériel des participant-e-sBrochure "L'école de l'égalité cycle 1" (pour les enseignant-e-s de cycle 1)

Frais

Prérequis

InscriptionDélaiDate(s)Commentaire
05.11.2019
10.12.2019
< Cours précédent | Cours suivant >