< Retour à la liste
Description - ContenuInscription - Informations pratiques
19-LFR170Diversifier les situations d'écriture pour les élèves du cycle 3 en intégrant le fonctionnement de la languePDF



Cette formation offre des pistes didactiques variées afin de faire écrire et réécrire davantage les élèves durant les périodes de français en intégrant le fonctionnement de la langue.

IntentionsPermettre aux participantes et participants de :
- élargir sa connaissance de situations d'écriture motivantes pour des élèves du cycle 3
- développer des stratégies de révision chez l'élève
- concevoir des scénarios d'enseignement du fonctionnement de la langue au service de l'amélioration des productions écrites des élèves

Modalités de travail1 rencontre de 4 heures

Formatrices, formateursRoxane Gagnon, professeure ordinaire, HEP Vaud, UER FR
José Ticon, professeur associé, HEP Vaud, UER FR

Lien(s) avec "Capacités transversales" du PERStratégies d'apprentissage

Lien(s) avec les domaines de la "Formation générale" du PER

19-LFR170Diversifier les situations d'écriture pour les élèves du cycle 3 en intégrant le fonctionnement de la languePDF

DestinatairesCette formation s'adresse exclusivement aux enseignant-e-s de français de 9-11S (cycle 3).

Mode d'inscriptionInscriptions collectives uniquement
Le nombre de participant-e-s doit être de 10 personnes minimum. Ces inscriptions peuvent se faire en tout temps.

Spécificité du cours

Volume du cours4 heures

Dates

Délai d'inscription

Matériel des participant-e-sPER

Frais

Prérequis