19-LFR170 | Diversifier les situations d'écriture pour les élèves du cycle 3 en intégrant le fonctionnement de la langue | |
|
Cette formation offre des pistes didactiques variées afin de faire écrire et réécrire davantage les élèves durant les périodes de français en intégrant le fonctionnement de la langue. |
|
Intentions | Permettre aux participantes et participants de :
- élargir sa connaissance de situations d'écriture motivantes pour des élèves du cycle 3
- développer des stratégies de révision chez l'élève
- concevoir des scénarios d'enseignement du fonctionnement de la langue au service de l'amélioration des productions écrites des élèves |
|
Modalités de travail | 1 rencontre de 4 heures |
|
Formatrices, formateurs | Roxane Gagnon, professeure ordinaire, HEP Vaud, UER FR
José Ticon, professeur associé, HEP Vaud, UER FR |
|
Lien(s) avec "Capacités transversales" du PER | Stratégies d'apprentissage |
|
Lien(s) avec les domaines de la "Formation générale" du PER | |
|