< Retour à la liste
Description - ContenuInscription - Informations pratiques
19-LFR200Comprendre et produire des textes oraux dans le contexte des CIFPDF



Après avoir décrit à qui s'adressent les cours intensifs de français (CIF), dans quel contexte institutionnel ils s'inscrivent et selon quelles modalités ils sont organisés, ce cours sera consacré à des propositions didactiques autour de l'oral.

IntentionsPermettre aux participantes et participants de :
- acquérir la maitrise de dispositifs pour développer la langue orale chez l'élève allophone
- échanger sur les pratiques et les contextes
- construire un programme personnalisé et des activités de soutien pour élèves allophones en collaboration avec l'enseignant-e titulaire en se référant au PER
- connaitre les ressources éditoriales et autres moyens d'enseignement

Modalités de travail3 rencontres de 4 heures
Apports théoriques, travaux de groupes, échanges de pratiques, travail individuel

Formatrices, formateursDanièle Frossard, professeure associée, HEP Vaud, UER FR
René-Luc Thévoz, chargé d'enseignement, HEP Vaud, UER FR

Lien(s) avec "Capacités transversales" du PERCommunication | Stratégies d'apprentissage

Lien(s) avec les domaines de la "Formation générale" du PERChoix et projets personnels

19-LFR200Comprendre et produire des textes oraux dans le contexte des CIFPDF

DestinatairesCette formation s'adresse principalement aux enseignant-e-s en charge de CIF de 1 à 4P (cycle 1).

Mode d'inscriptionInscriptions individuelles ou collectives
Pour les inscriptions collectives:
- le nombre de participant-e-s doit être compris entre 10 et 20 personnes maximum,
- ces inscriptions peuvent se faire en tout temps.

Spécificité du cours

Volume du cours12 heures

DatesMercredi 18.9.2019,
mercredi 30.10.2019,
mercredi 20.11.2019,
de 14h15 à 17h45.

Délai d'inscription30 août 2019

Matériel des participant-e-s

Frais

Prérequis