19-MT052 | 24 images par seconde: le film d'animation | |
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Une fois que vous aurez réalisé vous-même un petit film d'animation, peut-être aurez-vous l'envie d'en faire un avec vos élèves. Toutes les didactiques peuvent s'y prêter, l'intégration des TIC se faisant de façon transversale. Le point sensible de l'organisation en classe sera abordé avec des exemples concrets et vécus. |
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Intentions | Permettre aux participantes et participants de :
- comprendre les principes du film d'animation et ses contraintes de réalisation en milieu scolaire
- découvrir des ressources pour intégrer ce type d'activité en classe
- réaliser un très court clip à l'aide du logiciel «I Can Animate» (version 1.6.2) et finaliser ce dernier à l'aide du logiciel «iMovie» (version la plus récente proposée par Apple) |
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Modalités de travail | Selon arrangement particulier et configurations locales. Par exemple: 1 après-midi de découverte (4h) et 1 journée de mise en œuvre (8h).
Cours-ateliers (en salle informatique ou de préférence avec des ordinateurs portables), échanges entre participant-e-s. |
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Formatrices, formateurs | Philippe Ramel, chargé d'enseignement, HEP Vaud, UER MI |
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Lien(s) avec "Capacités transversales" du PER | Collaboration | Communication | Pensée créatrice |
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Lien(s) avec les domaines de la "Formation générale" du PER | MITIC |
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