Description - Contenu | Inscription - Informations pratiques |
---|
19-MT162 | Comment intégrer de manière pérenne un dispositif "un élève/un appareil numérique" dans un établissement scolaire? | |
A quoi faut-il penser quant on veut intégrer un dispositif un élève/une tablette numérique (one to one ou 121) dans son établissement? Qu'est-ce qui donnera des chances de réussite à ce projet? Quelles sont les conditions pour que les enseignant-e-s s'approprient cet environnement et l'intègrent dans leur enseignement? Quels sont les effets d'une intégration réussie sur les apprentissages des élèves? Après avoir accompagné pendant deux ans une école dans un tel projet avec succès (École Internationale Bilingue du Haut-Lac à St-Légier), nous avons développé un référentiel de réussite détaillant une série de recommandations. Pour en savoir plus. | ||
Intentions | Permettre aux participantes et participants de : - appréhender les conditions nécessaire à l'intégration pérenne d'un dispositif "un élève/un appareil numérique" dans un établissement | |
Modalités de travail | 1 rencontre de 2 heures Exposé | |
Formatrices, formateurs | Christian Fantoli, professeur associé, HEP Vaud, UER MI | |
Lien(s) avec "Capacités transversales" du PER | Stratégies d'apprentissage | |
Lien(s) avec les domaines de la "Formation générale" du PER | MITIC | |