< Retour à la liste
Description - ContenuInscription - Informations pratiques
19-MT162Comment intégrer de manière pérenne un dispositif "un élève/un appareil numérique" dans un établissement scolaire?PDF



A quoi faut-il penser quant on veut intégrer un dispositif un élève/une tablette numérique (one to one ou 121) dans son établissement?
Qu'est-ce qui donnera des chances de réussite à ce projet? Quelles sont les conditions pour que les enseignant-e-s s'approprient cet environnement et l'intègrent dans leur enseignement? Quels sont les effets d'une intégration réussie sur les apprentissages des élèves?
Après avoir accompagné pendant deux ans une école dans un tel projet avec succès (École Internationale Bilingue du Haut-Lac à St-Légier), nous avons développé un référentiel de réussite détaillant une série de recommandations.
Pour en savoir plus.

IntentionsPermettre aux participantes et participants de :
- appréhender les conditions nécessaire à l'intégration pérenne d'un dispositif "un élève/un appareil numérique" dans un établissement

Modalités de travail1 rencontre de 2 heures
Exposé

Formatrices, formateursChristian Fantoli, professeur associé, HEP Vaud, UER MI

Lien(s) avec "Capacités transversales" du PERStratégies d'apprentissage

Lien(s) avec les domaines de la "Formation générale" du PERMITIC

19-MT162Comment intégrer de manière pérenne un dispositif "un élève/un appareil numérique" dans un établissement scolaire?PDF

DestinatairesCette formation s'adresse principalement aux cadres d'un établissement scolaire et aux PRessMITIC.

Mode d'inscriptionInscriptions individuelles ou collectives
Pour les inscriptions collectives:
- le nombre de participant-e-s doit être de 10 au minimum,
- ces inscriptions peuvent se faire en tout temps.

Spécificité du cours

Volume du cours2 heures

DatesMercredi 5.2.2020 de 14h15 à 15h45.

Délai d'inscription3 janvier 2020

Matériel des participant-e-s

Frais

Prérequis