19-AT189 | L'enseignement des AC au cycle 1: comment développer la créativité des élèves | |
|
Cette formation vous propose une approche de la psychologie de la créativité par la mise en évidence des facteurs influençant le processus créatif de l'élève en lien avec la didactique des ACM.
Nous découvrirons et analyserons différents types d'activités créatives chez les élèves de 1 à 4P: par exemple, l'utilisation d'album jeunesse. Nous présenterons également des réflexions liées aux recherches effectuées pour ce champ d'activité chez des jeunes élèves. |
|
Intentions | Permettre aux participantes et participants de :
- découvrir ou redécouvrir différents aspects liés au processus créatif
- comprendre et appliquer un modèle didactique lié aux ACM
- établir des liens avec sa pratique |
|
Modalités de travail | 3 rencontres de 3 heures
Travail individuel et en groupe |
|
Formatrices, formateurs | Rachel Attanasio, chargée d'enseignement, HEP Vaud, UER AT |
|
Lien(s) avec "Capacités transversales" du PER | Collaboration | Communication | Démarche réflexive | Pensée créatrice | Stratégies d'apprentissage |
|
Lien(s) avec les domaines de la "Formation générale" du PER | Choix et projets personnels |
|