< Retour à la liste
Description - ContenuInscription - Informations pratiques
19-AT189L'enseignement des AC au cycle 1: comment développer la créativité des élèvesPDF



Cette formation vous propose une approche de la psychologie de la créativité par la mise en évidence des facteurs influençant le processus créatif de l'élève en lien avec la didactique des ACM.
Nous découvrirons et analyserons différents types d'activités créatives chez les élèves de 1 à 4P: par exemple, l'utilisation d'album jeunesse. Nous présenterons également des réflexions liées aux recherches effectuées pour ce champ d'activité chez des jeunes élèves.

IntentionsPermettre aux participantes et participants de :
- découvrir ou redécouvrir différents aspects liés au processus créatif
- comprendre et appliquer un modèle didactique lié aux ACM
- établir des liens avec sa pratique

Modalités de travail3 rencontres de 3 heures
Travail individuel et en groupe

Formatrices, formateursRachel Attanasio, chargée d'enseignement, HEP Vaud, UER AT

Lien(s) avec "Capacités transversales" du PERCollaboration | Communication | Démarche réflexive | Pensée créatrice | Stratégies d'apprentissage

Lien(s) avec les domaines de la "Formation générale" du PERChoix et projets personnels

19-AT189L'enseignement des AC au cycle 1: comment développer la créativité des élèvesPDF

DestinatairesCette formation s'adresse principalement aux enseignant-e-s généralistes de 1 à 4P (cycle 1).

Mode d'inscriptionInscriptions individuelles ou collectives
Pour les inscriptions collectives:
- le nombre de participant-e-s doit être compris entre 10 et 12 personnes maximum,
- ces inscriptions peuvent se faire en tout temps.

Spécificité du cours

Volume du cours9 heures

DatesJeudi 31.10.2019,
jeudi 21.11.2019,
jeudi 28.11.2019,
de 13h45 à 16h15.

Délai d'inscription27 septembre 2019

Matériel des participant-e-s

Frais

Prérequis