19-AT193 | Créer ses tutoriels pour la classe en arts visuels | |
|
Cette formation vise à réaliser un tutoriel pour un projet en arts visuels ou transdisciplinaire, avec une démarche "Comprendre pour faire et faire pour comprendre". Nous intégrer le numérique de façon transversale en travaillant la communication, la collaboration et le langage audiovisuel. |
|
Intentions | Permettre aux participantes et participants de :
- comprendre le langage audiovisuel, les principes de prises de vues et de montage
- comprendre la problématique de l'intégration des médias numériques dans l'apprentissage
- découvrir les ressources numériques à disposition dans votre établissement
- réaliser un tutoriel avec votre smartphone et iMovie (intégration d'autres sources d'images, fixes, vidéo et d'autres sources sonores) |
|
Modalités de travail | 3 rencontres de 4 heures
Cours en atelier.
Cette formation utilise le logiciel iMovie pour le montage. |
|
Formatrices, formateurs | Jérôme Pfister, chargé d'enseignement, HEP Vaud, UER AT |
|
Lien(s) avec "Capacités transversales" du PER | Communication | Stratégies d'apprentissage |
|
Lien(s) avec les domaines de la "Formation générale" du PER | MITIC |
|