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Description - ContenuInscription - Informations pratiques
19-LFR201Comprendre et produire des textes écrits dans le contexte des CIFPDF



Ce cours fait suite au cours LFR200, Comprendre et produire des textes oraux dans le contexte CIF qui posait les spécificités du contexte et des élèves suivant les cours CIF (cours intensifs de français) et s'intéressait plus spécifiquement à développer la langue orale chez l'élève allophone.
Cette formation est consacrée à des propositions didactiques autour de l'écrit et du passage de l'oral à l'écrit.

IntentionsPermettre aux participantes et participants de :
- acquérir la maitrise de dispositifs pour développer l'entrée dans l'écrit chez l'élève allophone
- construire pour l'élève allophone un programme personnalisé et des activités de soutien dans le domaine de l'entrée dans l'écrit en collaboration avec l'enseignant-e titulaire en se référant au PER
- connaitre les ressources éditoriales et autres moyens d'enseignement

Modalités de travail3 rencontres de 4 heures
Apports théoriques, travaux de groupes, échanges de pratiques, travail individuel.

Formatrices, formateursDanièle Frossard, professeure formatrice, HEP Vaud, UER FR
René-Luc Thévoz, chargé d'enseignement, HEP Vaud, UER FR

Lien(s) avec "Capacités transversales" du PER

Lien(s) avec les domaines de la "Formation générale" du PER

19-LFR201Comprendre et produire des textes écrits dans le contexte des CIFPDF

DestinatairesCette formation s'adresse principalement aux enseignant-e-s en charge de CIF au cycle 1.

Mode d'inscriptionInscriptions individuelles ou collectives
Pour les inscriptions collectives:
- le nombre de participant-e-s doit être compris entre 10 et 20 personnes maximum,
- ces inscriptions peuvent se faire en tout temps.

Spécificité du cours

Volume du cours12 heures

DatesVendredi 31.1.2020 de 8h30 à 12h,
mercredi 12.2.2020 de 14h15 à 17h30,
mercredi 18.3.2020 de 14h15 à 17h30.

Délai d'inscription15 novembre 2019

Matériel des participant-e-s

Frais

PrérequisL'oral servant de point d'appui pour la maitrise de l'écrit, il est conseillé d'avoir suivi la formation LFR200. Comprendre et produire des textes oraux dans le contexte des CIF.