< Retour à la liste
Description - ContenuInscription - Informations pratiques
20-PE286Des pratiques efficaces pour motiver et adapterPDF

Ce cours vous conviendra si vous cherchez à comprendre ce qui soutient la motivation des élèves et si vous souhaitez réfléchir à l'adaptation des tâches pour favoriser l'apprentissage des élèves.

Vous cherchez à comprendre ce qui soutient la motivation des élèves et vous souhaitez réfléchir à l'adaptation des tâches pour favoriser l'apprentissage des élèves?

Ce cours a pour but de réfléchir à des pistes pour motiver les élèves en difficulté ou à besoins particuliers afin de les aider à s'engager dans les tâches proposées, ainsi que de trouver des moyens pour adapter les tâches aux besoins et au fonctionnement de l'élève.

IntentionsPermettre aux participantes et participants de :
- découvrir certains éléments théoriques sur la motivation et la différenciation
- partager ses pratiques et s'enrichir de celles des autres participant-e-s
- réfléchir sur des situations concrètes que les participant-e-s amèneront

Modalités de travail2 rencontres de 6 heures
Analyses de situations vécues par les participant-e-s, apports théoriques et pratiques, travaux en groupe.

Formatrices, formateursSandrine Angéloz Huguenot, chargée d'enseignement, HEP Vaud, UER AGIRS
Céline Geoffroy, chargée d'enseignement, HEP Vaud, UER DV

Lien(s) avec "Capacités transversales" du PER

Lien(s) avec les domaines de la "Formation générale" du PER

20-PE286Des pratiques efficaces pour motiver et adapterPDF

DestinatairesCette formation s'adresse à tous les enseignant-e-s intéressé-e-s et aux intervenant·e·s en milieu scolaire.

Mode d'inscriptionInscriptions individuelles uniquement

Spécificité du cours

Volume du cours12 heures

DatesVendredi 5.2.2021,
vendredi 12.2.2021,
de 9h15 à 15h30.

Délai d'inscription6 janvier 2021

Matériel des participant-e-sAucun

FraisAucun

Prérequis