20-PS004 | Approche pédagogique des troubles attentionnels et de l'hyperactivité | |
|
Cette formation se propose de vous présenter les caractéristiques générales du développement de l'attention mentale et des troubles attentionnels avec hyperactivité. |
|
Intentions | Permettre aux participantes et participants de :
- observer les difficultés attentionnelles et d'hyperactivité des enfants en milieu scolaire
- s'approprier quelques stratégies que chacun-e peut utiliser en classe pour améliorer les conditions d'apprentissage de ces enfants
- connaître le rôle des psychologues dans l'évaluation et la prise en charge de ces enfants afin de faciliter les échanges interprofessionnels |
|
Modalités de travail | 1 rencontre de 8 heures et 1 rencontre de 4 heures
Exposé, illustrations vidéo, échanges, réalisation des documents d'observation |
|
Formatrices, formateurs | Koviljka Barisnikov, psychopédagogue, ancienne professeure à la FPSE de l'Université de Genève, mandatée par l'UER PS |
|
Lien(s) avec "Capacités transversales" du PER | Collaboration | Stratégies d'apprentissage |
|
Lien(s) avec les domaines de la "Formation générale" du PER | Interdépendances |
|