< Retour à la liste
Description - ContenuInscription - Informations pratiques
21-PE279Observer et évaluer les pratiques enseignantes: outils et postures en jeuPDF

Contrôler, un drôle de travail!

Contrôler, un drôle de travail!

Le contrôle du travail est souvent considéré comme une tâche ingrate. Les directeur-trice-s, doyen-ne-s ne souhaitent pas forcément être considéré-e-s comme des contrôleur-euse-s alors que dans un même temps elles/ils sont amené-e-s à évaluer les pratiques enseignantes.
Cette formation proposera notamment des outils pour observer et évaluer les pratiques enseignantes.
Le rapport au contrôle et au pouvoir seront également étudiés.
Nous travaillerons ainsi sur des outils et des postures en jeu pour que le contrôle du travail se réalise dans une visée de développement professionnel au service de l'établissement et des élèves.

IntentionsPermettre aux participantes et participants de :
- travailler sur des outils d'observation et d'évaluation des pratiques enseignantes dans une visée de développement professionnel

Modalités de travail2 rencontres de 3 heures
Exposés et présentations d'outils concrets, analyse de pratiques.

Formatrices, formateursSandrine Breithaupt, professeure associée, HEP Vaud, UER EN
Laetitia Progin, professeure associée, HEP Vaud, UER DV

Lien(s) avec "Capacités transversales" du PER

Lien(s) avec les domaines de la "Formation générale" du PER

21-PE279Observer et évaluer les pratiques enseignantes: outils et postures en jeuPDF

DestinatairesCette formation s'adresse exclusivement aux conseils de direction d'un établissement de formation, responsable d'une équipe, toute personne engagée dans des activités d'encadrement en milieu éducatif.

Mode d'inscriptionInscriptions individuelles uniquement

Spécificité du cours

Volume du cours6 heures

DatesMardi 18.1.2022,
mercredi 16.2.2022,
de 13h30 à 16h.

Délai d'inscription26 novembre 2021

Matériel des participant-e-sAucun

FraisAucun

Prérequis