< Retour à la liste
Description - ContenuInscription - Informations pratiques
21-LLC049Quelles approches pour faire des élèves de vrais utilisateurs de la langue?PDF

Quelles approches mettre en oeuvre pour que les élèves deviennent de vrais utilisateurs de la langue?

Quelles approches mettre en oeuvre pour que les élèves deviennent de vrais utilisateurs de la langue?

Cette formation s'inscrit dans le contexte actuel de l'enseignement des langues, elle propose des pistes variées pour faire produire les élèves dans des situations de communication les plus authentiques possibles (productions en contexte, projets, échanges virtuels ou réels).

IntentionsPermettre aux participantes et participants de :
- élargir sa connaissance d'activités de production
- s'approprier divers outils numériques au service de la production
- élaborer et présenter une séquence d'enseignement aboutissant à une production en contexte

Modalités de travail2 rencontres de 4 heures
Travail en groupes et/ou sous-groupes selon la langue et le degré d'enseignement.
Travaux pratiques, réflexions et échanges.
Expérimentation des séquences entre les 2 séances.
Mise à disposition mutuelle des documents si souhaité.

Formatrices, formateursSophie Sieber Meylan, chargée d'enseignement, HEP Vaud, UER LC

Lien(s) avec "Capacités transversales" du PERCollaboration | Communication | Démarche réflexive | Pensée créatrice | Stratégies d'apprentissage

Lien(s) avec les domaines de la "Formation générale" du PERChoix et projets personnels | MITIC

21-LLC049Quelles approches pour faire des élèves de vrais utilisateurs de la langue?PDF

DestinatairesCette formation s'adresse exclusivement aux enseignant-e-s de langues étrangères de 7P à 11S (cycles 2 et 3).

Mode d'inscriptionInscriptions individuelles uniquement

Spécificité du cours

Volume du cours8 heures

DatesMercredi 16.3.2022 de 13h30 à 17h,
mercredi 13.4.2022 de 8h30 à 12h.

Délai d'inscription12 janvier 2022

Matériel des participant-e-sMER / ordinateur portable au besoin

FraisAucun

Prérequis