< Retour à la liste
Description - ContenuInscription - Informations pratiques
21-PS004Approche pédagogique des troubles attentionnels et de l'hyperactivitéPDF



Cette formation se propose de vous présenter les caractéristiques générales du développement de l'attention mentale et des troubles attentionnels avec hyperactivité.

IntentionsPermettre aux participantes et participants de :
- observer les difficultés attentionnelles et d'hyperactivité des enfants en milieu scolaire
- s'approprier quelques stratégies que chacun-e peut utiliser en classe pour améliorer les conditions d'apprentissage de ces enfants
- connaître le rôle des psychologues dans l'évaluation et la prise en charge de ces enfants afin de faciliter les échanges interprofessionnels

Modalités de travail1 rencontre de 8 heures et 1 rencontre de 4 heures
Exposé, illustrations vidéo, échanges, réalisation des documents d'observation

Formatrices, formateursKoviljka Barisnikov, psychopédagogue, ancienne professeure à la FPSE de l'Université de Genève, mandatée par l'UER PS

Lien(s) avec "Capacités transversales" du PERCollaboration | Stratégies d'apprentissage

Lien(s) avec les domaines de la "Formation générale" du PERInterdépendances

21-PS004Approche pédagogique des troubles attentionnels et de l'hyperactivitéPDF

DestinatairesCette formation s'adresse principalement aux enseignant-e-s de 1 à 8P (cycles 1 et 2).

Mode d'inscriptionInscriptions individuelles ou collectives
Ce cours n'est plus disponible en inscription collective pour cette année 2021-2022.

Spécificité du cours

Volume du cours12 heures

DatesMercredi 9.3.2022 de 8h30 à 17h,
vendredi 18.3.2022 de 13h30 à 17h.

Délai d'inscription12 janvier 2022

Matériel des participant-e-sAucun

FraisAucun

Prérequis