21-SHS135 | Purana et rangoli: accompagner la découverte de l'hindouisme en classe par les élèves | |
|
Ce cours vous conviendra si vous souhaitez ajouter l'hindouisme dans la palette de votre enseignement d'éthique et cultures religieuses
Vous souhaitez ajouter l'hindouisme dans la palette de votre enseignement d'éthique et cultures religieuses?
Cette formation présente des supports et des outils variés aux enseignant-e-s pour aborder l'hindouisme avec les élèves de 1 à 8P sous l'angle de la découverte de récits fondateurs, de gestes rituels et de fêtes - en particulier Diwali. Des documents seront proposés de sorte à permettre plusieurs approches et degrés d'approfondissement selon les envies et le temps prévu pour cet enseignement par les enseignant-e-s. Des liens avec le domaine de l'art seront également proposés. |
|
Intentions | Permettre aux participantes et participants de :
- inclure l'hindouisme dans l'étude des fêtes religieuses
- disposer de documents adaptés à l'âge des élèves |
|
Modalités de travail | 1 rencontre de 4 heures
Atelier |
|
Formatrices, formateurs | Séverine Desponds, chargée d'enseignement, HEP Vaud, UER SH |
|
Lien(s) avec "Capacités transversales" du PER | |
|
Lien(s) avec les domaines de la "Formation générale" du PER | Vivre ensemble et exercice de la démocratie |
|