21-CM069 | L'apprentissage en mouvement | |
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Comment mettre en place une classe en mouvement?
Comment mettre en place une classe en mouvement?
Comprendre et expérimenter l'importance du mouvement dans l'acquisition et la rétention de connaissances théoriques dans le contexte scolaire. Utilisation de nouvelles approches pédagogiques permettant de prendre en compte le mouvement en tant qu'outil pour différencier. |
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Intentions | Permettre aux participantes et participants de :
- approcher le cerveau humain en tant qu'organe du mouvement
- connaître le fonctionnement des mécanismes attentionnels et de l'interaction entre le corps et l'esprit par la pratique
- expérimenter le fait de bouger pour comprendre et non comprendre pour bouger
- transférer les éléments vus dans sa propre discipline d'enseignement |
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Modalités de travail | 1 rencontre de 4 heures
Allers et retours entre théorie et pratique, individuellement, par deux ou par sous-groupes. |
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Formatrices, formateurs | Ludovic Jeanneret, enseignant en psychologie et en éducation physique, formateur d'enseignant-e-s, entraîneur professionnel, instructeur J+S, praticien certifié Approche ActionTypes, mandaté par l'UER EPS |
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Lien(s) avec "Capacités transversales" du PER | |
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Lien(s) avec les domaines de la "Formation générale" du PER | |
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