21-FV129 | Echelles descriptives pour PraFo (MAES) |  |
|
Dans le cadre du Master en enseignement spécialisé, un nouvel instrument d'évaluation des étudiant-e-s est introduit dès la rentrée académique 2020-2021. Il est testé pour les 1ère et les 2ème années (durant une année) et effectif pour les 3ème année, dès août 2021.
Les échelles descriptives sont le fruit d'une réflexion entre formateur/trices de la HEP, praticien-ne-s formateur/trices et étudiant-e-s en pédagogie spécialisée.
Le cours a pour but de se familiariser avec l'utilisation des nouveaux repères proposés, pour les utiliser de manière judicieuse et coordonnée, dans le cadre de l'évaluation de la pratique. |
|
Intentions | Permettre aux participantes et participants de :
- connaître les enjeux, concepts et processus d'évaluation des stages
- mettre en œuvre les échelles descriptives pour évaluer avec rigueur les compétences des étudiant-e-s en stage, quel que soit le milieu
- développer son jugement professionnel et sa posture de praticien-ne formateur/trice au travers des échanges avec d'autres enseignant-e-s spécialisé-e-s |
|
Modalités de travail | 2 rencontres de 4 heures |
|
Formatrices, formateurs | Maya Brina, chargée d'enseignement, HEP Vaud, UER PS
Marie Holland, chargée d'enseignement, HEP Vaud, UER PS |
|
Lien(s) avec "Capacités transversales" du PER | |
|
Lien(s) avec les domaines de la "Formation générale" du PER | |
|