22-LFR235 | Recherche-action sur un album de réalité augmentée | |
|
Vous souhaitez découvrir le potentiel d'un album de littérature en réalité augmentée?
La formation vous propose un dispositif d'enseignement de la compréhension en lecture à l'aide d'un album de littérature jeunesse en réalité augmentée, à expérimenter dans votre classe. |
|
Intentions | Permettre aux participantes et participants de :
- découvrir un album de littérature jeunesse en réalité augmentée
- tester une séquence proposée dans sa classe
- analyser le dispositif testé et proposer des améliorations |
|
Modalités de travail | 2 rencontres de 3 heures
La première rencontre permettra de découvrir l'album, les apports de la réalité augmentée et le dispositif.
La deuxième rencontre sera consacrée à un retour sur l'expérimentation en classe. |
|
Formatrices, formateurs | Kelly Moura, chargée d'enseignement, HEP Vaud, UER FR
Sonia Guillemin, professeure associée, HEP Vaud, UER FR |
|
Lien(s) avec "Capacités transversales" du PER | Communication | Démarche réflexive | Pensée créatrice | Stratégies d'apprentissage |
|
Lien(s) avec les domaines de la "Formation générale" du PER | MITIC |
|