< Retour à la liste
Description - ContenuInscription - Informations pratiques
22-LFR235Recherche-action sur un album de réalité augmentéePDF

Vous souhaitez découvrir le potentiel d'un album de littérature en réalité augmentée?

La formation vous propose un dispositif d'enseignement de la compréhension en lecture à l'aide d'un album de littérature jeunesse en réalité augmentée, à expérimenter dans votre classe.

IntentionsPermettre aux participantes et participants de :
- découvrir un album de littérature jeunesse en réalité augmentée
- tester une séquence proposée dans sa classe
- analyser le dispositif testé et proposer des améliorations

Modalités de travail2 rencontres de 3 heures
La première rencontre permettra de découvrir l'album, les apports de la réalité augmentée et le dispositif.
La deuxième rencontre sera consacrée à un retour sur l'expérimentation en classe.

Formatrices, formateursKelly Moura, chargée d'enseignement, HEP Vaud, UER FR
Sonia Guillemin, professeure associée, HEP Vaud, UER FR

Lien(s) avec "Capacités transversales" du PERCommunication | Démarche réflexive | Pensée créatrice | Stratégies d'apprentissage

Lien(s) avec les domaines de la "Formation générale" du PERMITIC

22-LFR235Recherche-action sur un album de réalité augmentéePDF

DestinatairesCette formation s'adresse exclusivement aux enseignant-e-s de 1 à 4P (cycle 1).

Mode d'inscriptionInscriptions individuelles ou collectives
Pour les inscriptions collectives:
- le nombre de participant-e-s doit être 10 et 15 personnes,
- ces inscriptions peuvent se faire en tout temps.

Spécificité du cours

Volume du cours6 heures

DatesMercredi 30.11.2022 de 14h à 16h30.
La deuxième date sera fixée d'entente avec les participant-e-s.

Délai d'inscription30 septembre 2022

Matériel des participant-e-sAucun

FraisAucun

Prérequis

InscriptionDélaiDate(s)Commentaire
Ouverte30.09.202230.11.2022