< Retour à la liste
Description - ContenuInscription - Informations pratiques
22-MSN123Et l'algèbre futPDF

La jeunesse tumultueuse de l'algèbre mérite d'être connue car elle permet de mieux appréhender l'enseignement de cette partie fondamentale des mathématiques.

La formation reposera sur les quatre axes suivants:
1. Comment les problèmes étaient-ils résolus avant l'invention de l'algèbre?
2. Dans quel but l'algèbre a-t-elle été inventée?
3. Quelle est sa véritable histoire?
4. Comment utiliser les connaissances précédentes en classe?

IntentionsPermettre aux participantes et participants de :
- développer leurs connaissances concernant l'histoire de la résolution de problèmes et l'histoire de l'algèbre
- utiliser ces connaissances en classe pour améliorer l'accompagnement des élèves en difficultés face aux problèmes à texte

Modalités de travail1 rencontre de 4 heures
Présentation Powerpoint avec support, exercices pratiques, discussion

Formatrices, formateursJérôme Gavin, spécialiste de l'histoire du calcul, mandaté par l'UER MS

Lien(s) avec "Capacités transversales" du PER

Lien(s) avec les domaines de la "Formation générale" du PER

22-MSN123Et l'algèbre futPDF

DestinatairesCette formation s'adresse principalement aux enseignant-e-s de 9 à 11S (cycle 3) et du post-obligatoire.

Mode d'inscriptionInscriptions individuelles uniquement

Spécificité du cours

Volume du cours4 heures

DatesMercredi 12.10.2022 de 14h15 à 17h45.

Délai d'inscription2 septembre 2022

Matériel des participant-e-sAucun

FraisAucun

PrérequisEnseigner les mathématiques

DélaiDate(s)CommentaireÉtat du cours
Inscription individuelle22-MSN123.0102.09.202212.10.2022Confirmé