23-SHS148 | L'utilisation de la presse écrite en classe d'histoire au secondaire II | |
|
À l'heure d'un accès de plus en plus simplifié et rapide à l'information et, de ce fait, de moins en moins assuré quant à sa validité, le travail sur la presse écrite en classe d'histoire revêt une importance accrue.
Cette formation permettra aux participant-e-s d'établir des critères historiques et didactiques pour guider leurs choix d'articles de presse écrite à travailler avec les élèves. |
|
Intentions | Permettre aux participantes et participants de :
- envisager des dispositifs didactiques dans lesquels exploiter des articles de presse écrite
- spécifier l'intérêt du travail sur la presse écrite pour développer des compétences historiennes |
|
Modalités de travail | 2 rencontres de 4 heures
Alternance d'apports et d'exercices |
|
Formatrices, formateurs | Etienne Honoré, chargé d'enseignement, HEP Vaud, UER SH |
|
Lien(s) avec "Capacités transversales" du PER | |
|
Lien(s) avec les domaines de la "Formation générale" du PER | |
|