Description - Contenu | Inscription - Informations pratiques |
---|
23-MI141 | Utiliser Learnflow.ch pour réaliser des parcours d'apprentissage avec ses élèves | |
Pour découvrir comment planifier et suivre le travail à distance des élèves en pratiquant la différenciation et la remédiation. www.learnflow.ch, la plateforme développée par la HEP Vaud vous sera présentée pour vous permettre de gérer des parcours d'apprentissage pour vos élèves. Ces parcours peuvent être utilisés pour les devoirs à domicile ou en classe, permettent facilement de faire de la différenciation et de suivre les activités des élèves de manière précise. Nous verrons comment établir un plan de travail via Learnflow, que les activités à réaliser soient numériques ou pas, et explorerons aussi les modalités suivant lesquelles la validation d'une activité peut se faire par l'enseignant-e, mais aussi par les pairs. | ||
Intentions | Permettre aux participantes et participants de : - découvrir une plateforme qui permet à l'enseignant-e de gérer les activités réalisées par les élèves - expérimenter cette plateforme durant le cours et avec ses élèves | |
Modalités de travail | 1 rencontre de 4 heures | |
Formatrices, formateurs | Jean-Philippe Pellet, professeur associé, HEP Vaud, UER MI | |
Lien(s) avec "Capacités transversales" du PER | ||
Lien(s) avec les domaines de la "Formation générale" du PER | MITIC | |
Délai | Date(s) | Commentaire | État du cours | ||
---|---|---|---|---|---|
Inscription individuelle | 23-MI141.01 | 29.09.2023 | 07.12.2023 | Annulé | |
A convenir |