23-PS064 | TDA/H et école | |
|
Ce cours vous conviendra si vous souhaitez comprendre le TDA/H afin de créer des ponts entre les fondements théoriques (neuropédagogie) et des applications pratiques pour une prise en charge adéquate des enfants TDA/H.
Ce cours vous permettra de poser des gestes professionnels adéquats pour proposer un enseignement propice aux apprentissages pour des enfants TDAH dans le cadre de la classe. |
|
Intentions | Permettre aux participantes et participants de :
- comprendre le TDA/H au travers de fondements légaux, historiques et neuroscientifiques
- adapter sa pratique professionnelle au regard de ces fondements
- proposer une prise en charge des élèves en adéquation avec leurs besoins
- s'approprier des outils pratiques issus de la recherche et testés empiriquement |
|
Modalités de travail | 2 rencontres de 8 heures
Apports théoriques (neuropédagogique), échanges autour de la pratique, lectures individuelles |
|
Formatrices, formateurs | Mitrovic Ivana, chargée d'enseignement, pédagogue spécialisée, HEP Vaud, UER PS |
|
Lien(s) avec "Capacités transversales" du PER | |
|
Lien(s) avec les domaines de la "Formation générale" du PER | |
|