< Retour à la liste
< Cours précédent | Cours suivant >
Description - ContenuInscription - Informations pratiques
23-PS064TDA/H et écolePDF

Ce cours vous conviendra si vous souhaitez comprendre le TDA/H afin de créer des ponts entre les fondements théoriques (neuropédagogie) et des applications pratiques pour une prise en charge adéquate des enfants TDA/H.

Ce cours vous permettra de poser des gestes professionnels adéquats pour proposer un enseignement propice aux apprentissages pour des enfants TDAH dans le cadre de la classe.

IntentionsPermettre aux participantes et participants de :
- comprendre le TDA/H au travers de fondements légaux, historiques et neuroscientifiques
- adapter sa pratique professionnelle au regard de ces fondements
- proposer une prise en charge des élèves en adéquation avec leurs besoins
- s'approprier des outils pratiques issus de la recherche et testés empiriquement

Modalités de travail2 rencontres de 8 heures
Apports théoriques (neuropédagogique), échanges autour de la pratique, lectures individuelles

Formatrices, formateursMitrovic Ivana, chargée d'enseignement, pédagogue spécialisée, HEP Vaud, UER PS

Lien(s) avec "Capacités transversales" du PER

Lien(s) avec les domaines de la "Formation générale" du PER

23-PS064TDA/H et écolePDF

DestinatairesCette formation s'adresse à l'ensemble du corps enseignant.

Mode d'inscriptionInscriptions individuelles uniquement

Spécificité du cours

Volume du cours16 heures

DatesSession 1:
Mercredi 4.10.2023,
mercredi 08.11.2023,
de 9h à 17h.
Session 2:
Mercredi 24.1.2024,
mercredi 07.2.2024,
de 9h à 17h.

Délai d'inscriptionSession 1: 1 septembre 2023
Session 2: 24 novembre 2023

Matériel des participant-e-sAucun

FraisAucun

Prérequis

DélaiDate(s)CommentaireÉtat du cours
Inscription individuelle23-PS064.0101.09.202304.10.2023
08.11.2023
Annulé
Inscription individuelle23-PS064.0224.11.202324.01.2024
07.02.2024
Confirmé
< Cours précédent | Cours suivant >