23-CM072 | 3x rien pour créer des univers spécifiques et accessibles aux tout-petits cycle 1 | |
|
Vous n'avez pas accès à une salle de gym équipée pour les leçons d'éducation physique? Parfois le temps manque pour organiser et sortir du matériel.
Ce cours propose d'imaginer des utilisations variées du matériel de gym et des objets de la vie quotidienne. L'accent sera mis sur la créativité et l'imagination en favorisant le rendement et l'autonomie des élèves.
Un répertoire d'activités attrayantes sera visité en lien avec la spécificité des tout-petits. |
|
Intentions | Permettre aux participantes et participants de :
- développer de nouvelles formes d'enseignement permettant d'améliorer le rendement et l'autonomie des élèves
- inclure l'ensemble des élèves en différenciant les activités
- enrichir son répertoire d'idées |
|
Modalités de travail | 2 rencontres de 4 heures
En salle de sport avec des moments d'échanges en lien avec les pratiques vécues et l'expérience de terrain. |
|
Formatrices, formateurs | Sévanne Shelton, enseignante généraliste enfantine, spécialiste EPS, chargée d'enseignement, HEP Vaud, UER EPS |
|
Lien(s) avec "Capacités transversales" du PER | Collaboration | Pensée créatrice |
|
Lien(s) avec les domaines de la "Formation générale" du PER | Interdépendances | Santé et bien-être |
|