23-LLC068 | Créer des séquences d'enseignement en allemand intégrant différentes approches didactiques | |
|
Vous souhaitez mettre en œuvre de nouvelles approches didactiques et intégrer les enjeux numériques? Vous appréciez créer du matériel et partager des idées avec d'autres collègues? Si oui, cette formation est faite pour vous!
À partir d'exemples concrets, cette formation continue présentera différentes approches actuelles concernant l'enseignement-apprentissage de l'allemand langue étrangère (perspective actionnelle, CLIL, numérique, documents authentiques, pédagogie des contacts) et laissera une large place aux participant-e-s, afin de pouvoir créer des séquences et du matériel utiles à leur contexte de classe. |
|
Intentions | Permettre aux participantes et participants de :
- appréhender les nouvelles approches didactiques
- échanger sur ses pratiques
- concevoir et tester de nouvelles séquences d'enseignement |
|
Modalités de travail | 2 rencontres de 4 heures
Travail en sous-groupes selon le cycle, travaux pratiques, essais en classe, échange de pratiques. |
|
Formatrices, formateurs | Olivier Bolomey, chargé d'enseignement, HEP Vaud, UER LC
Sandra Lehmacher, chargée d'enseignement, HEP Vaud, UER LC |
|
Lien(s) avec "Capacités transversales" du PER | Collaboration | Communication |
|
Lien(s) avec les domaines de la "Formation générale" du PER | Choix et projets personnels |
|