23-MSN137 | Quand l'art rejoint les mathématiques | |
|
Vous avez envie d'un projet qui permet l'interdisciplinarité, qui crée du sens entre des domaines trop souvent déconnectés?
Si vous avez envie de donner du sens aux apprentissages en faisant des liens entre les mathématiques et les arts visuels, alors ce cours vous intéressera.
Ce projet offre la possibilité de créer une séquence d'enseignement en incluant des objectifs d'apprentissage dans les deux disciplines citées plus haut. Ainsi, la découverte d'un mouvement artistique permettra d'exemplifier, par la réalisation d'une œuvre, des notions de mathématiques spécifiques au plan et à l'espace. |
|
Intentions | Permettre aux participantes et participants de :
- découvrir un mouvement artistique
- construire une séquence didactique à la croisée des arts visuels et des mathématiques en lien avec le PER |
|
Modalités de travail | 1 rencontre de 4 heures
Collectif et ateliers |
|
Formatrices, formateurs | Christine Scalisi Neyroud, chargée d'enseignement, HEP Vaud, UER MS
Estelle Cudré-Mauroux, chargée d'enseignement, HEP Vaud, UER MS |
|
Lien(s) avec "Capacités transversales" du PER | Collaboration | Communication | Démarche réflexive | Pensée créatrice | Stratégies d'apprentissage |
|
Lien(s) avec les domaines de la "Formation générale" du PER | Choix et projets personnels |
|