< Retour à la liste
< Cours précédent | Cours suivant >
Description - ContenuInscription - Informations pratiques
24-CM0723x rien pour créer des univers spécifiques et accessibles aux tout-petits cycle 1PDF



Vous n'avez pas accès à une salle de gym équipée pour les leçons d'éducation physique? Parfois le temps manque pour organiser et sortir du matériel. Utilisez des univers: far west, cirque, espace,... pour faciliter vos consignes et donner du corps à vos apprentissages.
Ce cours propose d'imaginer des utilisations variées du matériel de gym et des objets de la vie quotidienne. L'accent sera mis sur la créativité et l'imagination en favorisant le rendement et l'autonomie des élèves.
Un répertoire d'activités attrayantes sera visité en lien avec la spécificité des tout-petits.

IntentionsPermettre aux participantes et participants de :
- développer de nouvelles formes d'enseignement permettant d'améliorer le rendement et l'autonomie des élèves

Modalités de travail1 rencontre de 8 heures
En salle de sport avec des moments d'échanges en lien avec les pratiques vécues et l'expérience de terrain.

Formatrices, formateursSévanne Shelton, enseignante généraliste enfantine, spécialiste EPS, chargée d'enseignement, HEP Vaud, UER EPS

Lien(s) avec "Capacités transversales" du PER

Lien(s) avec les domaines de la "Formation générale" du PER

24-CM0723x rien pour créer des univers spécifiques et accessibles aux tout-petits cycle 1PDF

DestinatairesCette formation s'adresse principalement aux enseignant-e-s de 1 à 3P (cycle 1).

Mode d'inscriptionInscriptions individuelles ou collectives
Pour les inscriptions collectives:
- le nombre de participant-e-s doit être compris entre 10 et 20 personnes,
- ces inscriptions peuvent se faire en tout temps.

Spécificité du cours

Volume du cours8 heures

Dates

Délai d'inscription

Matériel des participant-e-sTenue confortable pour activité en salle de sport, de quoi prendre des notes

FraisAucun

Prérequis

DélaiDate(s)CommentaireÉtat du cours
24-CM072.0106.12.202405.02.2025Ouvert
Inscription collective
< Cours précédent | Cours suivant >