Formation continue - DAS

Complément d'Etudes en Sciences de l'Education (CESED) pour le DAS PIRACEF

Résultat 7/256   Précédent   Suivant

Crédits de formation

30 ECTS

Durée

6 mois (de mai à octobre)

Dates

Certains modules de formations étant tiré d'autres formations, ils ont lieu à l'horaire prévu par les cursus BP et MS1.

Délai d'inscription

Délai : Sam. 15.02.2025 Fermée

Le dossier de candidature dûment rempli et complet doit être impérativement envoyé au Service académique de la HEP Vaud avant le 15 février.

Coût de la formation

CHF 6 000.-
(CHF 100.- de frais d'inscription en sus)

Conditions particulières

Lieu(x)

HEP Vaud
1007 Lausanne

Plan d'accès

Votre formation en bref

Vous êtes inscrit·e à la formation PIRACEF, vous bénéficiez d'une solide expérience d'au moins 4 semestres en tant qu'enseignant·e remplaçant·e ou auxiliaire; la formation DAS PIRACEF vous intéresse, mais vous ne disposez pas d'un diplôme reconnu pour l'enseignement. Vous êtes soumis·e aux compléments d'études en sciences de l'éducation (CESED).

Si la candidate ou le candidat n'est pas en possession du titre requis pour l'admission à la formation du DAS PIRACEF, elle-il peut néanmoins poser sa candidature sous certaines conditions. C'est le cas pour les candidates ou candidats :

- porteurs d'un titre de niveau bachelor dans un domaine technique correspondant à certaines techniques abordées dans le cadre de la formation.
- porteurs d'un autre titre professionnel dans un domaine technique correspondant à certaines techniques abordées dans le cadre de la formation.

 
La candidate ou le candidat qui correspond à l'une des deux catégories qui précèdent peut être admis sous réserve qu'il accomplisse un complément d'études en sciences de l'éducation (CESED), correspondant à l'acquisition de 30 crédits ECTS. Ce complément d'études, réglé par la Directive 05_63, est composé de modules à choix (18 crédits ECTS) et de stages (12 crédits ECTS).

Public cible

Autres

Candidat-e VAE

Enseignement obligatoire

 
Vous estimez déjà posséder des compétences visées par le CESED et souhaitez obtenir la validation de vos acquis d'expérience ?
La VAE n'est pas conçue comme une démarche de formation mais postule que les candidat·e·s détiennent déjà les compétences visées par le CESED. Les ressources
mises à disposition ne visent donc pas l'acquisition de savoirs, mais soutiennent l'explicitation des savoirs déjà acquis par expérience.

Thématique

Autre