Formation continue - CAS

CAS PF Education Précoce Spécialisée

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Crédits de formation

10 ECTS

Durée

5 semestres

Dates

Du 02.05.2025 au 30.07.2027

Un calendrier précis des dates de cours sera transmis en début de formation.

Délai d'inscription

Délai : Lun. 30.06.2025 Ouverte

Conditions

Diplôme et/ou maîtrise en Education Précoce Spécialisée
Deux ans d'expérience professionnelle à plein temps
Pouvoir accueillir un.e stagiaire.

Coût de la formation

CHF 6 000.-
(CHF 100.- de frais d'insciprtion en sus)

Conditions particulières

Lieu(x)

HEP Vaud
1007 Lausanne

Plan d'accès

Séance d'information

Permanence pour répondre à vos questions par visioconférence :
Mardi 28.01.2025, 17h30 - 18h30

Lien ZOOM

Votre formation en bref

Le CAS Praticienne formatrice et praticien formateur de l'Education Précoce Spécialisée vous permettra de développer vos compétences pour accompagner efficacement les étudiantes et étudiants dans leur formation pratique et de contribuer à l'excellence de la Maîtrise universitaire en pédagogie spécialisée.

La formation vise à préparer les Praticiennes Formatrices et Praticiens Formateurs (PraFos) en développant leurs compétences en formation d'adultes dans le champ de la formation pratique des étudiantes et étudiants. Un accent particulier est accordé au développement de compétences d'observation de la pratique, d'accompagnement et d'évaluation des apprentissages des stagiaires ainsi que des compétences relationnelles et réflexives.
Les contenus de ce CAS s'appuient sur l'expertise pratique des PraFos. Ils les préparent à devenir des spécialistes dans l'accompagnement des apprentissages professionnels.
Le public concerné étant réduit, ce parcours de formation peut être suivi de manière individuelle. Chaque participante et participant bénéficie d'un accompagnement personnalisé au cours de sa formation.
Ce CAS est spécifique à l'Éducation Précoce Spécialisée, les professionnels de l'enseignement suivent le programme du CAS PF.

Thématique

Autre

Auditrices - auditeurs

Les enseignements de ce CAS ne sont pas ouverts aux auditrices ou auditeurs.