Beckers, J. (2007). Compétences et identité professionnelles : L'enseignement et autres métiers de l'interaction humaine. De Boeck Supérieur. Clerc, A., Stierli ,E. et Tschopp, G. (2008, juin). Le dossier de formation : un outil de développement de la professionnalité et de l'identité des enseignant-e-s généralistes en formation initiale. Communication présentée au 15ème congrès de l'AMSE, Marrakech, Maroc. Descoeudres, M. (2016, juin). Le développement professionnel des enseignants d'EPS novices a` partir d'évènements marquants. Communication présentée au congrès annuel de la SSRE, Lausanne, Suisse. Méard, J. & Bruno, F. (2004). L'analyse de pratique au quotidien. 32 outils pour former les enseignants. Sceren. Paquay, L. (1994). Vers un référentiel de compétences professionnelles de l'enseignant. Recherche et Formation, 16, 7-38. Tardif, M., & Lessard, C. (1999). Le travail enseignant au quotidien : expérience, interactions humaines et dilemmes professionnels. De Boeck. Van Nieuwenhoven, C. & Cividini, M. (dir.). (2016). Quand l'étudiant devient enseignant. Préparer et soutenir l'insertion professionnelle (p. 61-78). UCL Presses Universitaires. |