Blanchard-Laville, C., & Nadot, S. (2004). Analyse de pratiques et professionnalisation. Entre affect et représentation. Connexiions, 82(2), 119-142. Blondeau, M., Laurent, A., & Van Nieuwenhoven, C. (2021). L'entretien d'autoconfrontation comme voie de développement professionnel des étudiants ? Formation et pratiques d'enseignement en questions, 27, 245-265. Bucheton, D., & Soulé, Y. (2009). Les gestes professionnels et le jeu des postures de l'enseignant dans la classe : un multi-agenda de préoccupations enchâssées. Éducation et didactique, 3(3), 29-48. Chami, J. (2020). L'analyse des pratiques professionnelles: quelques repères. Savoirs, 53(2), 11-47. Leblanc, S., Ria, L., Diemgard, G., Serres, G., & Durand, M. (2008). Concevoir des dispositifs de formation professionnelle des enseignants à partir de l'analyse de l'activité dans une approche enactive. Activités, 5(1), 58-78. Perrenoud, P. (2001/2012). Développer la pratique réflexive dans le métier d'enseignant. Paris: ESF Sciences Humaines. Tardif, M. (2012). Réflexivité et expérience du travail enseignant: repenser le 'praticien réflexif' à la lumière des traditions de la pensée réflexive. |