Niveaux de maîtrise visés : - Manifester une compréhension critique des savoirs à enseigner afin de favoriser la création de liens significatifs chez l'élève (1) - Manifester une compréhension critique de son cheminement culturel et en apprécier les potentialités et les limites (1) - Maîtriser des savoirs et des savoirs-faire; les mettre : dans la communication et l'expression graphique, dans la réalisation d'objets qui correspondent à des critères sociaux et des critères techniques définis, dans la conception et la réalisation d'un objet en ACM (1) - Préciser ses forces et ses limites, ainsi que ses objectifs personnels et les moyens pour y arriver (2) - Identifier ses besoins de formation présents ou futurs et y répondre dans le cadre de la formation permanente (2) - Maîtriser les savoirs à enseigner et les sélectionner en regard des finalités, des compétences visées ainsi que des contenus du plan d'études (4) - Encadrer les apprentissages des élèves par des stratégies, des démarches, des questions et des rétroactions de manière à favoriser l'intégration des apprentissages (4) - Concevoir et mettre en œuvre des situations d'enseignement et d'appren- tissage qui favorisent le développement de la créativité, de la coopération, de l'autonomie, de la communication et de la pensée critique (4) - Choisir et utiliser à bon escient les technologies pour rechercher, traiter et communiquer de l'information (8) |