REFERENCES DIDACTIQUES - Marlot, C. & Morge,L. (2016). L'investigation scientifique et technologique. Presses Universitaires de Rennes - Coquidé - Cantor, M. & Giordan, A. (2002). L'enseignement scientifique à l'Ecole Maternelle. Paris : Delagrave - De Vecchi, G., Giordan,A. (1996). L'enseignement scientifique, comment faire pour que ça marche ? CDDP Alpes maritimes - Blanquet, E.(2010). Sciences à l'école, côté jardin. Le guide pratique de l'enseignant. Editions du Somnium - Orange, C. (2012). Enseigner les sciences: problèmes, débats et savoirs scientifiques en classe. De Boeck. - Revue ASTER (renommée depuis 2011 Recherches en Didactique des sciences et technologie RDST) recense des articles écrits par des chercheurs en didactique des sciences http://ife.ens-lyon.fr/edition-electronique/archives/aster/web/ - Guichard, J. (1998). Observer pour comprendre les sciences de la vie et de la terre. Paris : Hachette. - Harlen, W. (2001). Enseigner les sciences : comment faire ? Editions Le Pommier
SAVOIRS DISCIPLINAIRES - Wildermuth, H.(1989). Nature pile et face. Edition Loisirs et pédagogie, Lausanne. - Avanzi, P.; Kespi, A.; Perret-Gentil, A. & Pfistner, D. (2013). Sciences de |