[1] Manifester une compréhension critique des savoirs informatiques à enseigner afin de favoriser la création de liens significatifs chez l'élève.
[2] Repérer, comprendre, adapter et utiliser les ressources (plans d'études, matériel pédagogique, littérature de recherche et littérature professionnelle, réseaux pédagogiques, associations professionnelles, banques de données) disponibles sur l'enseignement de l'informatique.
[3] Démontrer une maîtrise avancée des technologies éducatives clés telles que Scratch et micro:bit, en étant capable de les intégrer de manière effective dans le processus d'enseignement-apprentissage, adaptées aux besoins et aux compétences des élèves. Cela inclut la capacité à concevoir, expliquer et guider des activités d'apprentissage mettant en œuvre ces outils de manière pertinente et significative.
[4] Analyser critiquement les activités d'enseignement-apprentissage variées de la science informatique par rapport à leurs cohérence avec les plans didactique et pédagogique, et leur potentiel pour le développement des compétences des élèves.
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