- Simard, A. (2012) Fondements mathématiques de la proportionnalité dans la perspective d'un usage didactique. Petit x, 89, 51-62 - Groupe Didactique des Maths, Irem d'Aquitaine (2008). Enseigner les nombres relatifs au collège. Repères-Irem, 73, 59-72 - Alves, C. Coppé, S., Duval, V., Goislard, A., Kuhman, H., Martin Dametto, S., Piolti-Lamorthe, C. & Roubin, S. (2013). Utilisation des programmes de calcul pour introduire l'algèbre au collège. Repères IREM, 92, 9-30. - Chambris, C., Tempier, F. & Allard, C. (2017). Un regard sur les nombres à la transition école-collège. Repères IREM, 108, 63-91. - Perrin-Glorian, M-J. (2013). Comment peut-on penser la continuité de l'enseignement de la géométrie de 6 à 15 ans ? REPERES - IREM. N° 90 -janvier 2013, 5-41 |