Thématique personnelle approfondie en lien avec celles vues dans le module MSALL-ANG-ITA31 et ESP21(semestre d'automne) et le module MSALL-ANG-ITA11 et ESP22 (semestre de printemps).
Exemples :
1. la place, le rôle et l'articulation ou non des activités langagières (compréhension, production, interaction et médiation orales et écrites) en classe.
2. la place et le rôle du travail des structures langagières (grammaire et vocabulaire).
3. la place et le rôle des contenus (culture générale, vie quotidienne, littérature, histoire, dimension interculturelle, CLIL, etc.).
4. la place et le rôle de la perspective actionnelle.
5. Dans quelle mesure l'approche préconisée par la formation didactique théorique et méthodologique est pertinente et réalisable dans le contexte vaudois de l'enseignement des langues et culture étrangères, selon votre expérience ? Quelles en sont les limites et/ou quelles résistances rencontrez-vous ? Quels en sont les avantages et inconvénients pour vous et les élèves ? Quelle est la place et le rôle de l'élève et/ou de l'enseignant-e ? |