< Retour à la liste
< Cours précédent | Cours suivant >
Description - Contenu
MSLAC36Travailler la dimension langagière pour mieux s'approprier les contenus disciplinaires3 ECTSPDF

- Identifier et analyser des aspects clés de la dimension langagière dans l'enseignement-apprentissage disciplinaire.
- Identifier et traiter des difficultés des élèves liées à la dimension langagière
- Développer la capacité de réflexion sur sa pratique et agir en conséquence.
- Concevoir et analyser des types d'activités mettant en action les élèves et favorisant leur motivation.


Compétences travaillées

compétence 1
compétence 4
compétence 5


Prérequis

Thèmes et activités-clés

Modalités de travail

Niveaux de maîtrise évalués

Évaluation formative

Feed-back au long du semestre


Évaluation certificative (pour la session de janvier 2024)Dossier individuel

Ouvrages de base

Bibliographie fourni dans le Module


Formations concernéesDiplôme d'enseignement pour le degré secondaire II
Master en enseignement pour le secondaire I
Mobilité IN Secondaire 1

SemestreAutomne

HoraireJeudi 14:15 - 15:45

Organisation du module
MSLAC36-1Travailler la dimension langagière des disciplines scolaires : apports théoriques et méthodologiques1.5 ECTS Cours
MSLAC36-2Travailler la dimension langagière des disciplines scolaires : pratiques réflexives - Séminaire1.5 ECTS Séminaire

Responsable du moduleBemporad Chiara, UER LC
chiara.bemporad@hepl.ch

< Cours précédent | Cours suivant >