Arnold, J. (2006). Comment les facteurs affectifs influencent-ils l'apprentissage d'une langue étrangère ? Ela. Etudes de linguistique appliquee, n° 144(4), 407-425. Cuisinier, F. (2016). Émotions et apprentissages scolaires : quelles pistes pour la formation des enseignants ? Recherche formation, n° 81(1), 9-21. Frenzel, A. C. (2014). Teacher emotions. In International Handbook of Emotions in Education (Routledge, pp. 494-519). New York, NY, US: Linnenbrink-Garcia & Pekrun. Pekrun, R. (2010). Academic emotions. In APA educational psychology handbook (American Psychological Association, Vol. 2). Washington, DC, US: T. Urdan. Sander, D., & Scherer, K. (2014). Traité de psychologie des émotions. Dunod. Sutton, R. E., & Wheatley, K. F. (2003). Teachers' Emotions and Teaching: A Review of the Literature and Directions for Future Research. Educational Psychology Review, 15(4), 327-358. https://doi.org/10.1023/A:1026131715856 Tornare, E., Czajkowski, N. O., & Pons, F. (2016). Emotion and orthographic performance in a dictation task: Direct effect of the emotional content. LAnnee Psychologique, Vol. 116(2), 171-201.
|