- Créer des situations d'apprentissage favorisant l'interdisciplinarité et la diversité culturelle en vue d'optimiser l'intégration des connaissances - Intégrer les activités d'enseignement/apprentissage dans une planification globale - Guider, par des interventions appropriées, les élèves dans leurs activités d'apprentissage, en adaptant le déroulement des activités aux réalités du moment - Détecter les problèmes d'enseignement/apprentissage qui surviennent et utiliser les ressources appropriées pour y remédier - Utiliser à bon escient un éventail de techniques de l'information et de la communication (MITICE) - Utiliser à bon escient un éventail de techniques d'évaluation formelle et informelle, dont notamment l'autoévaluation des élèves (CECR, PEL) - Recourir à des stratégies d'évaluation permettant d'impliquer les élèves, les aider à prendre conscience de leurs manières d'apprendre, de leurs forces et de leurs besoins, et les encourager à se fixer des objectifs d'apprentissage personnels Pour certains niveaux de maîtrise, le module permet seulement une première approche. Pour atteindre des objectifs plus concrets, il est nécessaire de prendre en compte des apports des modules transversaux. |