Une bibliographie détaillée est transmise aux étudiant-e-s en début d'année. La lecture et l'analyse des ouvrages suivants sont obligatoires sur l'ensemble de la formation : - Chevallard, Y. (1991). La transposition didactique, du savoir savant au savoir enseigné. Paris : La Pensée Sauvage. - Arsac, G., Chevallard, Y., Martinand, J.-L. & Tiberghien, A. (coord.) (1994). La transposition didactique à l'oeuvre. Paris : La Pensée Sauvage. - Beauvais, M. (2003). "Savoirs-enseignés", Question(s) de légitimité(s). Paris : L'Harmattan. - Reuter, Y. (éd.), Cohen-Azria, C., Daunay, B., Delcambre, I. & Lahanier-Reuter, D. (2007). Dictionnaire des concepts fondamentaux des didactiques. Bruxelles : De Boeck & Larcier s.a. - Siegrist, C. (2015). Apprendre le métier d'Homme. Principes d'une formation des enseignants à l'anthropologie didactique. Thèse de doctorat. Université de Genève : FAPSE. https://archive-ouverte.unige.ch/authors/view/70358 |