Ouvrages de base | - Alin, C. (2014). Questions à C. Alin. Revue EPS 363, p. 32-35. - Desbiens, J. F., Lanoue, S., Turcotte, S., Tourigny, J. S., & Spallanzani, C. (2009). Perception de la fréquence d'apparition des comportements perturbateurs par des stagiaires en enseignement de l'éducation physique et à la santé (EPS). Nouveaux Cahiers de la Recherche en Education, 2, 179-193 - Gaudin, C., Perrot, F., Chaliès, S., Escalié, G. & Raymond, J. (2014). La visite de stage : de l'observation au conseil à partir des règles du métier. Revue EPS 363, p. 38-41. - Jallet, M. (2014). Lire la séance d'EPS à l'école primaire. Revue EPS 363, p. 36-37. - Loizon, D. (2014). Faciliter l'entretien de conseil avec des stagiaires. Revue EPS 363, p. 45-47. - Martel, D., Brunelle, J. & Spallanzani, C. (1994). Validation d'un système d'observation du climat d'apprentissage en activité physique. Revue des Sciences de l'Education, 20(3), 493-511. - Méard, J. & Bruno, F. (2004). L'analyse de pratique au quotidien. 32 outils pour former les enseignants. Paris : Sceren. - Saujat, F. (2004a). Comment les enseignants débutants entrent dans le métier. Formation et pratiques d'enseignement en questions, 1, 97-106. - Saujat, F. (2004b). Transformer l'expérience pour la comprendre : l'analyse du travail enseignant. In J.-F. Marcel et P. Rayou (Eds.). Recherches contextualisées en éducation (PP. 79-89). Paris : INRP. - Scheller, L. (2001).L'élaboration de l'expérience du travail. La méthode des instructions au sosie dans le cadre d'une formation universitaire. Education permanente, 146, 161-174. - Silvestri, E. (2012). Echanger pour confronter les représentations. Revue EPS 350, p. 45-47. - Yvon, F. & Garon, R. (2006). Une forme d'analyse du travail pour développer et connaître le travail enseignant : l'autoconfrontation croisée, Recherches qualitatives, 26(1), 51-80. - Develay, M. (1992). De l'apprentissage à l'enseignement. Paris : ESF éditeur. - Smith, N., Tessier, D., Tzioumakis, Y., Quested, E., Appleton, P., Sarrazin, P., ... & Duda, J.L. (2015). Development and validation of the multidimensional motivational climate observation system. Journal of sport and exercise psychology, 37(1), 4-22. - Souid, I., Alin, C., Liotard, P., & Fargier, P. (2017). Curricular vulnerability of young physical education (PE) teachers in Tunisia. An inquiry. In : L Gómez Chova, A López Martinez & I Candel Torres (Eds.), EDULEARN17 Proceedings (5614-5624). IATED Academy. https://dx.doi.org/10.21125/edulearn.2017.2278 |