Blaye, A., & Lemaire, P. (2007). Psychologie du développement cognitif de l'enfant. De Boeck Supérieur. Bouchard, C. (2008). Le développement global de l'enfant de 0 à 5 ans en contextes éducatifs. Presses de l'Université du Québec Bouchard, C., & Fréchette, N. (2011). Le développement global de l'enfant de 6 à 12 ans en contextes éducatifs. Presses de l'Université du Québec. Crahay, M., & Dutrévis, M. (2015). Psychologie des apprentissages scolaires. De Boeck Supérieur. Dehaene, S. (2018). Apprendre ! Les talents du cerveau, le défi des machines. Odile Jacob. Houdé, O. (2014). Le raisonnement. « Que sais-je ? ». Presses Universitaires de France. Houdé, O., & Borst, G. (2018). Le cerveau et les apprentissages. Nathan. Meltzer, L. (2010). Promoting executive function in the classroom. Guilford Press. Romano, H. (2016). Pour une école bientraitante : Prévenir les risques psycho-sociaux. Dunod. |