- Beckers, J. (2007). Compétences et identité professionnelles: L'enseignement et autres métiers de l'interaction humaine. De Boeck Supérieur. - Charlier, E., Beckers, J., Boucenna, S., Biemar, S., François, N., et Leroy, Ch. (2013). Comment soutenir la démarche réflexive? Outils et grilles d'analyse des pratiques. De Boeck. - Fumat, Y. et Etienne, R. (2014). Comment analyser les pratiques éducatives pour se former et agir? De Boeck. - Gohier, Ch. (2007). Identités professionnelles d'acteurs de l'enseignement. Regards croisés. Presses de l'université du Québec. - Jorro, A. (2007). L'alternance recherche - formation - terrain professionnel. Recherche et Formation, 54, 101-114. - Méard, J., Bruno, F. (2004). L'analyse de pratique au quotidien. 32 outils pour former les enseignants. Sceren. - Perrenoud, P., Altet, M., Lessard, C., Paquay, L. (2008). Conflits de savoirs en formation des enseignants. Entre savoirs issus de la recherche et savoirs issus de l'expérience. De Boeck. - Van Nieuwenhoven, C. & Cividini, M. (dir.) Quand l'étudiant devient enseignant. Préparer et soutenir l'insertion professionnelle. UCL Presses universitaires.
|