Amigues, R. et Zerbato-Poudou, M.-T. (2007). Comment l'enfant devient élève. Retz. Archambault, J. et Chouinard, R. (2003). Vers une gestion éducative de la classe. Gaëtan Morin. Gamble, T.K. et Gamble, M. (2011). Communiquer et interagir. Chenelière McGraw-Hill. Gaudreau, N., Fortier, M.-P., Bergeron, G. et Bonvin, P. (2016). La gestion de classe et l'inclusion scolaire : pratiques exemplaires pour favoriser la réussite de tous. Dans L. Prud'homme, H. Duchesne & P. Bonvin (Eds.), L'inclusion scolaire : ses fondements, ses acteurs et ses pratiques (p. 139-152). De Boeck. Libratti, M. et Passerieux, C. (2001). Les chemins des savoirs en maternelle. Chronique Sociale. Marsollier, C. (2012). Investir la relation pédagogique. Repères pour l'éthique de l'enseignant. Chronique Sociale. Nault, T. (2004). L'enseignant et la gestion de classe : comment se donner la liberté d'enseigner. Logiques. Rosenberg, M. (2020). La communication non violente au quotidien. Jouvence. * Lectures obligatoires disponibles sur moodle.
|