Dépelteau, F. (2000). La démarche d'une recherche en sciences humaines: de la question de départ à la communication des résultats. Presses Université Laval. Fortin, M. F., & Gagnon, J. (2016). Fondements et étapes du processus de recherche: méthodes quantitatives et qualitatives. Chenelière éducation. Giroux, S., & Tremblay, G. (2009). Méthodologie des sciences humaines: la recherche en action (3e éd.). Québec, QC: ERPI. Juan, S. (1999). Méthodes de recherche en sciences sociohumaines: exploration critique des techniques. FeniXX. *Lehrer, J., Bigras, N., Charron, A., & Laurin, I. (2021). La recherche en éducation à la petite enfance: Origines, méthodes et applications. PUQ. (chapitres 7-11-12-14*-15-20*-21) *Miyakawa, T. et Winslow, C. (2009). Un dispositif japonais pour le travail en équipe d'enseignants: Étude collective d'une leçon. Éducation et Didactique, 3(1), 77-90. Pourtois, J. P., & Desmet, H. (2007). Épistémologie et instrumentation en sciences humaines. Editions Mardaga. *Van der Maren, J. M. (1999). La recherche appliquée en pédagogie: des modèles pour l'enseignement. De Boeck. (chapitre 1*) (* = lectures obligatoires) |