Liste non-exhaustive
Analyse de situations professionnelles : Charlier, E., Beckers, J., Boucenna, S., Biemar, S., François, N., et Leroy, Ch. (2013). Comment soutenir la démarche réflexive ? Outils et grilles d'analyse des pratiques. De Boeck. Fumat Y., Vinces C., et Etienne, R. (2003). Analyser les situations éducatives. ESF coll. Pratiques et enjeux pédagogiques.
Ethique professionnelle : Desaulniers, M.-P. et Jutras, F. (2016, 2006). L'éthique professionnelle en enseignement. Fondements et pratiques. Presse de l'Université du Québec. Marsollier, C.(2012). Investir la relation pédagogique. Repères pour l'éthique de l'enseignant. Chronique Sociale. Marsollier, C.(2012). L'éthique relationnelle : une boussole pour l'enseignant. Chronique Sociale. Prairat, E. (2009). De la déontologie enseignante. PUF. |