Pédagogie interculturelle:
Akkari, A., et Radhouane, M. (2019). Les approches interculturelles en éducation: entre théorie et pratique. Presses de l'Universitéé Laval. Davies, B. M. (2015). Enseigner en contexte de diversité ethnoculturelle. Stratégies pour favoriser la réussite de tous les élèves. Chenelière Education.
Gay, D., et Laffranchini Ngoenha, M. (2018). Comment enseigner l'interculturel? Propositions d'enseignements pour déconstruire les stéréotypes. Formation et pratiques d'enseignement en question. Revue des HEP, 23, 177-193.
Ogay, T. (2021). La diversité comme objet et contrainte. La reconnaissance de la diversité ethnoculturelle dans la formation des enseignants en Suisse romande. In F. Lorcerie (Éd.), Éducation et diversité. Les fondamentaux de l'action, (p. 47-57).
Genre et égalité des chances:
Dayer, C. (2017). Problématiser la triade sexe-genre-sexualité. In Dayer, Sous les pavés, le genre. Hacker le sexisme (Nouvelles éditions de l'Aube, p. 35-56).
Duru-Bellat, M. (2016). À l'école du genre. Enfances & Psy, 69, 90-100.
Egalite.ch (2019). L'école de l'égalité. Répertoires d'activités pour une pédagogie égalitaire entre filles et garçons. Editions egalite.ch.
|