Du mouvement global au geste fin (2002): Caractéristiques des lettres cursives (pp.95-99). Genève : DIP. Gagnon, R., Hauser, S., Guillemin, S.& Bourdages, R. (2021). La place de l'oral dans les plans d'étude romands et suisses-alémaniques, Revue internationale d'éducation, Sèvres, 86, 140-149. Dire Ecrire Lire au cycle 1 de l'école romande (2001). CIIP. Goigoux, R. (2004). Méthodes et pratiques d’enseignement de la lecture. Dans Formation et pratiques d’enseignement en questions, 1, 37-56 Kaiser, K.-L. (2014). Principes d’enseignement et de rééducation de l'écriture et de ses troubles. In Albaret, J.-M. (Ed.) Troubles de l'écriture chez l'enfant: des modèles à l'intervention, 175-190. Ouzoulias, A. (2004). La production de textes courts pour prévenir les difficultés dans l'apprentissage de la lecture et/ou pour y remédier. In Comprendre et aider les enfants en difficulté scolaire. Ed. Retz-fname. |